Accélérateur de pilosité faciale

Sommaire

Après une longue éclipse, la barbe est revenue sur le devant des podiums et avec elle réapparaît le métier si délicieusement vintage de barbier. Avec le retour de la mode, des nouveaux produits ont fait leur apparition sur le marché : les accélérateurs de pousse de barbe. Le point sur les accélérateurs de pilosité faciale.

Accélérateur pousse de barbe : les compléments alimentaires

Quoi de plus déprimant que de décider de ne plus se raser, de laisser patiemment pousser sa pilosité faciale dans l'attente de voir dans le mois qui vient une belle barbe bien fournie sans que rien ne se passe ? À peine quelques poils épars au niveau du menton et un duvet à peine fourni sur les joues, ou pire, des zones clairsemées, malgré des efforts désespérés… En désespoir de cause, on se tourne vers ces produits aux multiples promesses, en pensant que peut-être que…

Les accélérateurs de pousse de barbe sont en fait des compléments alimentaires. Ils se veulent naturels, sains, bios. Ils affirment être sélectifs et renforcer la pilosité uniquement au niveau de la barbe.

Concrètement, un complément alimentaire sélectif, ça n'existe pas. S'ils assurent de renforcer la pilosité, c'est la pilosité dans son ensemble qui sera accrue :

  • la pilosité faciale, donc aussi les sourcils ;
  • la pilosité corporelle ;
  • et aussi les cheveux.

Concrètement, les composantes de ces compléments alimentaires sont rigoureusement identiques à celles des compléments alimentaires capillaires.

Composition des accélérateurs de pilosité faciale

Ces produits se présentent souvent sous forme de gélules, mais existent aussi en crème. Ils contiennent :

  • du MSN, qui est un composé du soufre ;
  • des vitamines du groupe B, comme la vitamine B8 ou biotine (à noter qu'il faut tenir compte de la prise de biotine en cas de dosage de la fonction thyroïdienne car ces traitements peuvent fausser les résultats) ;
  • de la cystéine, un acide aminé qui accélère la pousse des phanères ;
  • des oligoéléments comme le cuivre et le fer ;
  • des antioxydants comme la vitamine E.  

Tous ces composés se trouvent dans l'alimentation. Si vous tenez à prendre des gélules, ces complexes vitaminés ne peuvent pas faire de mal, seulement ils ne sont efficaces que si le corps en manque. De plus, ils risquent d'être nocifs s'ils sont consommés en excès.

Efficacité des accélérateurs de pousse de barbe

Les compléments alimentaires ne peuvent pas créer des poils. Autrement dit, s'il y a peu, ou pas de bulbes pileux, les compléments alimentaires n'en feront pas apparaître de nouveaux. La solution est alors peut-être d'attendre encore un peu que la barbe s'étoffe. Certains ont une belle barbe à 18 ans, d'autres à 25, tout dépend du système pileux.  

Par contre, si l'on manque de certains de ces éléments, les poils existants pourront peut-être se renforcer. Mais la meilleure solution pour renforcer les poils, celle qui est vraiment infaillible, c'est justement… le rasage. Plus l'on rase les poils, plus ils se renforcent, s'épaississent, et se pigmentent. C'est rapide, c'est naturel, et c'est gratuit.

Accélérateurs de pousse de barbe : prix

Les accélérateurs de pousse de barbe coûtent entre 20 et 35 € la boîte. Il est recommandé de les prendre en cure sur 3 ou 4 mois.

Ces pros peuvent vous aider