Un écart de température, une alimentation trop épicée, un coup de stress et les peaux sensibles ont vite tendance à rougir. Par chance, il existe des solutions cosmétiques pour cacher les rougeurs sur le visage. On vous livre quelques conseils.
1. Appliquez une crème pour peaux sensibles
Les peaux sensibles rougissent quand elles sont confrontées aux agressions extérieures : pollution, poussières, changements de température… Pour protéger votre peau de ces agressions et éviter les rougeurs sur le visage, effectuez chaque matin le rituel suivant :
- Nettoyez votre visage et rincez-le à l'eau tiède.
Bon à savoir : une eau trop chaude va dilater les vaisseaux et accentuer les rougeurs.
- Appliquez ensuite une crème hydratante pour peaux sensibles. Pour le contour des yeux, choisissez une crème spécifique, car cette zone est plus sensible.
2. Utilisez une base de teint verte
Les bases de teint colorées permettent de corriger les imperfections grâce au principe de colorimétrie. La base de teint verte neutralise les rougeurs sur le visage :
- Mettez une noisette de base de teint verte dans le creux de votre main.
- Chauffez-la quelques instants.
- Appliquez-la localement sur les rougeurs : rougeurs diffuses sur les joues, boutons rouges.
- Tapotez avec la pulpe du doigt pour faire pénétrer le produit.
Article
3. Unifiez le teint
La base de teint verte éclaircit la peau. Pour unifiez votre teint et bien cacher les rougeurs du visage, il est donc nécessaire d'appliquer un fond de teint.
- Choisissez-en un de la même couleur que celle de votre carnation.
- Si vos rougeurs tirent sur le violacé, choisissez un fond de teint beige qui contient des pigments jaunes. Un fond de teint avec des pigments rosés risque en effet d'accentuer les rougeurs.
- Appliquez votre fond de teint sur le visage et le cou avec un pinceau ou avec les mains. N'oubliez pas la racine des cheveux et de bien étirer sur le cou pour éviter les démarcations.
4. Appliquez un anticernes
Les rougeurs sur le visage peuvent également concerner le contour des yeux. Pour cacher ces rougeurs :
- Utilisez un anticernes un ton plus clair que celui de votre teint.
- Appliquez le produit sur les rougeurs avec un petit pinceau ou avec le doigt, après votre fond de teint.
- Tapotez délicatement avec votre pinceau ou votre doigt pour faire pénétrer l'anticernes.
Bon à savoir : si vous n'avez pas de base verte, vous pouvez appliquer l'anticernes pour masquer les rougeurs diffuses et les boutons. Appliquez localement et tapotez.
5. Mettez une touche de blush
Avec les correcteurs et le fond de teint, les rougeurs seront déjà bien masquées. Mais pour les cacher encore plus et apporter un effet bonne mine, vous pouvez ajouter une touche de blush.
- Choisissez de préférence un blush orangé. Le fard à joues rosé va en effet faire ressortir les rougeurs du visage.
- Appliquez le blush sur les pommettes : avec un gros pinceau pour le fard à joues en poudre, avec les doigts pour le blush liquide ou en crème.