Hydrater sa peau contre le vieillissement prématuré et les rides.
La peau est une superposition de couches de tissus sur l'ensemble du corps. Les différentes couches sont composées de cellules qui se renouvellent chacune pour maintenir la peau en santé et ainsi protéger la peau de l'environnement extérieur.
Le vieillissement de la peau est un processus naturel. Il se manifeste de différentes manières, comme un manque de fermeté, de la peau d'orange ou encore des taches brunes.
Il est possible de prévenir le vieillissement précoce de la peau en suivant certaines consignes, par exemple en hydratant convenablement la peau.
À quoi sert l'hydratation de la peau ?
La peau est la première barrière entre le milieu extérieur et notre organisme. Pour maintenir une peau saine, la peau a besoin de nutriments pour permettre aux cellules de se nourrir et ainsi de se renouveler correctement.
C'est par le processus d'hydratation que la peau trouve les nutriments nécessaires pour maintenir ses propriétés protectrices. Une peau convenablement hydratée atténue les effets du vieillissement.
Comment effectuer une bonne hydratation de la peau ?
L'hydratation de la peau s'effectue de deux manières :
- une hydratation globale du corps en buvant de l'eau* ;
- une hydratation des couches extérieures de la peau en appliquant un soin adapté à votre type de peau (sèche, grasse, mixte, sensible, mature) : gel aloe vera, crème, huile telle que l'huile d'argan, lotion à base d'eau de rose, etc.
*Le Skin Pitch Test consiste à se pincer la peau au niveau des articulations des phalanges : si la peau se remet vite en place, c’est que le corps est correctement hydraté. Si elle met plusieurs secondes pour redescendre, c’est le signe qu’il faut boire.